Le tatouage est-il interdit dans la bible ?

Le tatouage est-il interdit dans la bible ?

description de l'évenement

Le tatouage est-il interdit dans la Bible ?

 

Beaucoup de jeunes de nos églises évangéliques se questionnent sur le tatouage, se demandant si c'est un péché.

 

Les tatouages sont de plus en plus populaires, avec environ 1 adulte américain sur 5 possédant au moins un tatouage sur son corps. Mais cela ne signifie pas que la controverse à leur sujet ait disparu.

L'individu moderne, cherchant à revaloriser son corps, s'identifie à travers celui-ci. Cette identification se manifeste en marquant physiquement son corps.

Le tatouage envoie un message sociologique, signalant au monde extérieur que désormais l'individu est adulte et qu'il est maître de son propre corps. Il montre qu'il a atteint le statut d'adulte et l'âge de la majorité.

Pourquoi le tatouage est-il considéré comme un péché ?

A- Dans la Parole de Dieu, le tatouage est interdit.

Je vous invite à lire le verset biblique du livre du Lévitique, chapitre 19, verset 28 : « Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. » (Lev. 19:28).

Le mot "écriture" fait référence à des symboles ou mots inscrits ou gravés et n'est utilisé qu'en cet endroit.

B- Le tatouage est donc considéré comme un péché.

Votre corps est le temple du Saint-Esprit, comme l'indique le texte biblique dans 1 Corinthiens 6, versets 18 à 20.

« Fuyez l'impudicité. Tout autre péché qu'un homme commet est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »

C- Jésus-Christ accueille ceux qui sont tatoués.

Il est important de noter que si quelqu'un est déjà tatoué, Jésus-Christ ouvre toujours ses bras pour l'accueillir. Dans la Bible, en Actes chapitre 17, versets 30 à 32, l’Éternel Dieu dit : « Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, partout, qu'ils doivent se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde avec justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts. »

Que Dieu vous bénisse et ouvre vos yeux spirituels.

Merci !

Francener Alézy, M. Ing., DIC., D.Min.


Mission Assemblée Évangélique de Christ - Montréal

 

 


Eglise Evangelique

0

Partagez ceci

tu dois être connecté pour poster un commentaire

Retour au sommet